En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités pour les parents

Ambition réussite

Par STEPHANE BLAT, publié le dimanche 17 janvier 2016 19:28 - Mis à jour le dimanche 17 janvier 2016 19:39

Chers parents,

Dans le cadre du projet AMBITION REUSSITE qui existe sur le lycée depuis trois ans, nous proposons aux élèves volontaires et motivés de terminale scientifique des cours (gratuits) à mi-chemin entre le lycée et le premier cycle universitaire/classes préparatoires aux grandes écoles, de manière à donner des atouts à ces élèves en vue d’une possible intégration en classes préparatoires, 1ère année de PACES, … à la rentrée prochaine. Ces cours auront lieu le mercredi de 13h15 à 15h15 en salle 52 au lycée Toulouse Lautrec et seront animés par des maîtres de conférence de l’université Paul Sabatier (UT3).

Un premier module de formation de physique, co-animé par M. BLANCO (professeur de physique) et M. GAUTRAIS (professeur de SVT), tous deux chercheurs au laboratoire LAPLACE de l’université Toulouse III, aura lieu aux dates suivantes :

Mercredi 27 janvier 2016

Mercredi 03 février 2016

Mercredi 10 février 2016

Ces séances ne sont pas indépendantes entre elles et il est donc important que les élèves puissent suivre l’ensemble (si possible) des séances proposées pour un module.

En fonction du nombre d’élèves, un prochain module (Mathématiques et/ou SVT) pourra être proposé sur les mêmes créneaux.

Le nombre de place étant limité, il est important d’inscrire votre enfant à ce module de physique :

- soit en envoyant un courriel directement à M.BLAT : steph.blat@free.fr , en précisant le nom, le prénom et la classe de votre enfant.

- soit en complétant le formulaire ci-dessous et en le remettant dans le casier de M.BLAT.

 

 
  Projet AMBITION REUSSITE Nom de l’élève :Prénom :Classe :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • Parents d'élèves de classe de Terminales