En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Atelier "Objectif sciences"

Par admin toulouse-lautrec, publié le vendredi 12 avril 2013 13:37 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2013 13:41
Une vingtaine d’élèves de terminale scientifique ont eu l’opportunité de vivre pendant un an le métier de chercheur. Dans ce cadre là, ils ont développé un projet scientifique aux côtés d’acteurs du monde de la recherche (chercheurs, ingénieurs, techniciens...) et ont réalisé des expériences « grandeur nature » directement dans le laboratoire de recherche du chercheur référent. Ils ont été accompagnés et encadrés tous les jeudis midi par M Blat, à l’initiative du projet, M Serra et Mme Comeille.
Samedi dernier, le 6 Avril, ces élèves ont présenté à l’oral leurs travaux dans la salle conférence du LCC (laboratoire de chimie de coordination) à Toulouse.
Leur travail de qualité a impressionné leurs parents, leurs camarades, leurs professeurs, d'anciens élèves de l'atelier, la proviseure adjointe et la proviseure du lycée venus les soutenir et applaudir leurs présentations.

A l’issue des présentations, après un « pique-nique » très convivial et la remise des diplômes, M Serge Chauzy (Professeur émérite à l’Université Paul Sabatier, Laboratoire d’Aérologie, Observatoire Midi-Pyrénées) a animé une conférence sur « l’énergie des nuages ». 

 

Cet atelier reçoit depuis le début le soutien du CNRS (cet atelier est d’ailleurs labélisé Club CNRS Sciences et Citoyens), de l’Inserm (cet atelier est également labélisé Club Inserm), de l’Université Paul Sabatier, de l’INRA, de l’Université Toulouse Mirail et du Rectorat de Toulouse.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe