En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Programme Jeunes Ambassadeurs

Par admin toulouse-lautrec, publié le samedi 17 février 2018 08:37 - Mis à jour le samedi 17 février 2018 08:37
JAEA 2017 pref (3).jpg
Une semaine au lycée Toulouse Lautrec pour Logan, Nia, Nicole et Iyana : jeunes ambassadeurs américains.

Une semaine au lycée Toulouse Lautrec pour Logan, Nia, Nicole et Iyana : jeunes ambassadeurs américains

Le programme Jeunes Ambassadeurs de l’Engagement associatif est proposé par le CGET (Commissariat Général pour l’Egalité des Territoires) et l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France, Ce programme vise un public mixte composé de lycéens et de jeunes adultes activement engagés dans une association (en tant que salarié ou bénévole) et vise à sensibiliser la jeunesse à l’action citoyenne et associative.

Le programme JAEA poursuit les objectifs suivants :
–           développer le sens civique des jeunes et leur goût pour l’engagement associatif
–           développer le dialogue interculturel entre les jeunes français et les jeunes américains
–           développer les échanges entre les jeunes leaders lycéens (15-17 ans) et les jeunes leaders associatifs (21-30 ans) dans une démarche de tutorat
–           développer les compétences linguistiques en langue anglaise des jeunes leaders lycéens.

Le lycée Toulouse Lautrec participe à ce programme pour la 4ème année consécutive et c'est dans ce cadre que 3 lycéens du lycée Toulouse Lautrec ont pu partir 15 jours aux Etats Unis durant les vacances de Toussaint. En échange nous avons accueilli 4 jeunes Américains et leur professeur du 03 au 10 février dernier. Ces jeunes ont ainsi pu découvrir en famille la culture Française et ont participé à des cours et des activités pendant toute la semaine. Ils ont en particulier pu voir le fleuron de notre industrie grâce à une visite VIP du musée Aeroscopia, ils se sont également rendu à Carcassonne. Mais Ils se sont initiés aussi aux institutions françaises et ont découvert le rôle d'un préfet au travers d'une cérémonie de naturalisation à la préfecture de Haute Garonne .

Cette semaine riche en rencontres et en échanges restera de part et d'autre une magnifique expérience.

Catégories
  • Actualités 2017-2018