En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Schlola Ingeniosa

Par admin toulouse-lautrec, publié le lundi 4 juillet 2016 20:47 - Mis à jour le lundi 4 juillet 2016 20:49

Mercredi 25 mai 2016 a eu lieu le Forum Schlola Ingeniosa sur le complexe de L’INSA Toulouse. 
Schola Ingeniosa est un concours, à l’initiative du rectorat de l’Académie de Toulouse soutenu par la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées. Ce dispositif académique existe depuis 2010. Son objectif vise à développer l’esprit d’entreprendre chez les lycéens et lycéennes de l’Académie. 
13 projets étaient cette année en compétition. Le lycée Toulouse Lautrec y était fièrement représenté par des élèves de terminale STMG Mercatique et Gestion Finance. L’entreprise Horus créée par les élèves de TM1 (création de tee-shirt sur le thème de l’Egypte) et l’entreprise uProtect  (conception d’une protection pour les chargeurs de téléphones portables) à l’initiative d’élèves de Terminale TGFM.
Durant l’année scolaire 2015-2016, ces groupes d’élèves ont consacré une partie de leur temps à cette activité entrepreneuriale qui a abouti à la commercialisation des produits qu’ils avaient conçus.
Après une matinée consacrée à l’évaluation des projets par les membres du jury, arrive enfin la remise des prix.
Bravo aux élèves de Terminale STMG du lycée Toulouse Lautrec !!
Les élèves représentant la  Terminale Mercatique 1 remportent le prix de l’Esprit d’équipe pour leur mobilisation, leur implication et leur partage des tâches filles/garçons.
Et le groupe d’élèves de Terminale GFM remportent le Grand Prix Schola Ingeniosa  et le prix d’Excellence délivré par l’AFDET (Association pour le développement de l’enseignement technique).
Bravo à eux pour leur implication, leur investissement et leur réussite. 
Nous leur souhaitons autant de réussite pour le baccalauréat.

Catégories
  • Actualités 2015-16