En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

L'Ensemble Baroque de Toulouse au lycée

L'Ensemble Baroque de Toulouse au lycée

Par ANNE MUGNIER, publié le jeudi 11 juin 2015 16:44 - Mis à jour le lundi 27 juin 2016 17:33

Le lycée Toulouse Lautrec s'est donné comme priorité de développer l'ambition de ses élèves par le biais d'une politique d'ouverture culturelle leur permettant d'accéder à la culture sous ses différentes formes. Dans ce cadre, un partenariat autour de la musique classique a été mis en place depuis 2009 entre le lycée et l'Ensemble Baroque de Toulouse à l'occasion du festival « Passe ton Bach d'abord ».

 

En juin 2015, ce partenariat s'est poursuivi : nous avons eu le plaisir d'accueillir l'Ensemble Baroque de Toulouse, sous la direction de Michel Brun, pour trois journées de répétition. Les élèves ainsi que le personnel du lycée ont pu assister à ces moments de travail musical.

 

L'Ensemble Baroque de Toulouse, composé de trente-et-un musiciens et accompagné du Chœur Baroque de Toulouse ( quarante quatre choristes) a répété cette année la Messe en si mineur de J. S. Bach. Ces rencontres entre l'orchestre et les élèves se sont conclues par une répétition générale en soirée au lycée le jeudi 4 juin à 19h30 et à laquelle tous les membres de la communauté éducative ont été conviés.